Ringo : l'homme au pistolet d'or by leejackson

Ringo : l'homme au pistolet d'or

By: leejackson
Last Updated: May 6, 2016
3 Votes
Rating Pending
Build 1 of 1

Ringo

Build: La puissance d'arme / WP

Ability Path

Double Down
Heroic Perk
Achilles Shot
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
Twirling Silver
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
Hellfire Brew
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12

Threat Meter

Threat
Low
High
Show all
Threat Hero Notes
1
  No Threat
2
  No Threat
3
Alpha Ne devrait pas être un problème...
3
Kestrel Ne pas la poursuivre bêtement lorsqu'elle utilise son B !
3
Ozo Attention à son ulti !!!
3
Rona Rester à distance !
4
Celeste Ne rester pas à côté de ces boules de feu !
4
Krul Attention à son stun !!!
5
Fortress Penser à bien nettoyer les loups de son ulti !!!
5
Phinn Restez à distance, évitez son ancre (sinon bloc relflex) et tout se passera bien avec une bonne tronçonneuse...
5
Vox Lui mettre la pression dès le début de game...
6
Joule Son stun et son utlti sont dévastateur, soyez vigilent...
6
Glaive Attention à son afterburn !
6
Ringo Vous devez connaitre ses atouts théoriquement ;)
6
Skye Très mobile avec un ulti ayant un faible cooldown...
7
Ardan Attention à son B qui vous ralentira...
7
Reim Est devenu très puissant dans la 1.16, rester mobile !
7
Skaarf Très utilisé dans la 1.16... Faites attention à sa brulure et son ulti...
8
SAW Sa portée vous posera des problèmes en début de game, une des solution, le poke à distance, attendre le milieu où la fin de partie où il devient moins opérationnel du fait de sa faible mobilité...
8
Adagio Heros avec une très longue portée...
8
Petal Peut être vraiment pénible avec un item engelure et son ulti !!!
9
Taka Si vous n'avez pas le contrôle de la vision de la map (les bushs), la game peut devenir un enfer.
9
Catherine Attention à son stun !!!
9
Koshka Attention à son stun !!!
9
Blackfeather En mid et late game, il peut devenir vraiment problématique car vous collera à la peau ;) Ne le laisser pas vous approcher.
10
  No Threat

Introduction Top

Vaingloriens francophones de l'Halcyon Fold, bonjour à vous !!!

A l'occasion d'un événement organisé par le site Unleash The Kraken, je franchis le pas pour vous présenter un guide sur Ringo, le sniper de Vainglory au gros magnum ;)
Mon IGN sur Vainglory est "leejackson", je suis un joueur de Vainglory depuis un certain temps ou un temps certain (au choix) avec un peu plus de 500 victoires à mon actif. Je joue différents héros dont Ringo en lane.

Ringo et ses particularités Top

Voici les différents atouts et compétences de Ringo qu'il convient de bien assimiler afin de mieux maîtriser le personnage sur le champ de bataille
.
Ringo
Diffuculté : Basse
Rôle : Sniper
Position : Piste

Ringo est souvent joué comme principale force de frappe de son équipe. Il peut tirer à une vitesse effarante et achever les ennemis qui s'enfuient d'une fantastique boule de feu qui les pourchassera à travers le champ de bataille. Incroyablement faibles en début de partie, les joueurs de Ringo doivent se concentrer sur la piste et accumuler autant d'or que possible avant d'entreprendre de plus gros combats.
.
Comme sa description l'indique, Ringo est principalement un joueur de piste (il peut être essayer en jungle pour le fun, mais je vous le déconseille à partir d'un certain niveau en partie classée). C'est un héros avec peu de vie, le positionnement sur la piste est donc stratégique (plusieurs vidéo tutoriel existent sur le sujet) pour rester en vie. Votre premier objectif doit rester le farm des mignons (amasser des golds) afin de pourvoir monter une build que tout bon vainglorien devrait avoir ;)
.
Atout Héroïque
Compétence de base

Après avoir tué quelque chose, la prochaine attaque de base de Ringo sera un coup critique...
.
Cette capacité de base (passif) contribue à elle-seule au fait que Ringo est plus à l'aise sur la piste. En effet, grâce à cet atout, à chaque mignon tué, son auto attaque suivante est une attaque critique lui conférant un bonus de dégâts.
.
Achilles Shot
Première compétence : A

Ringo atteint d’un tir acrobatique le talon de sa cible (ou à toute extrémité basse existante), la ralentissant ainsi et lui infligeant des dégâts.
.
Coût en énergie : 30/45/60/75/90 (+15/lvl)
Récupération : 9s/8.5s/8s/7.5s/7s (-0.5s/lvl)
Ralentissement : 30%/35%/40%/45%/50% (+5%/lvl)
Durée du ralentissement : 1.5s/1.75s/2s/2.25s/2.5s (+0.25s/lvl)
Dégâts : 80/125/170/215/350 (+125% de dégâts cristallin)
.
Cette première capacité est très intéressante car inflige des dégâts et ralentit la cible suivant le niveau de la capacité. Elle dispose également d'une portée accrue. Il faut l'utiliser de manière stratégique (pour poke un ennemi à longue distance, juste avant une tentative de burst de l'ennemi suivi de votre B ; pour ralentir le laner en prévision d'un gank de votre jungler ; pour ralentir des ennemis qui tenteraient de vous attraper...).
.
Twirling Silver
Deuxième compétence : B

Ringo envoie une rafale démentiellle de balles à sa cible et ses vitesses d’attaque et de déplacement augmentant fortement pendant 7 secondes. A l’activation, réinitialise la récupération de l’attaque de base.
.
Coût en énergie: 50/60/70/80/90 (+10/lvl)
Bonus de vitesse d'attaque: 40%/50%/60%/70%/90%
Le temps de récupération reste le même (10s) et la durée de votre B reste à 6s quel que soit le niveau de la compétence. Cette compétence offre un bonus de 80% de dégâts cristallins.
.
Surement la compétence la plus intéressante de Ringo qui lui confère un bonus de déplacement, de vitesse d'attaque durant 6 secondes. Couplé à une build solide, cela vous permettra de rapidement éliminer un ennemi... Cette compétence nécessite de la pratique notamment pour le kite qui peut se résumer par le fait de harceler l'ennemi (l'attaquer) tout en restant à bonne portée (la portée maximale de Ringo dans l'idéal). Attention, le coût en énergie de cette compétence a grandement augmenté dans la MAJ 1.16. Il faut donc l'utiliser à bon escient.
.
Hellfire Brew Silver
Troisième compétence : C

Ringo boit une grande gorgée de sa gourde et souffle une boule de feu vers sa cible, infligeant des dégâts "surs". (Les dégâts surs ignorent les valeurs d’amure et de bouclier.) L’explosion inflige de dégâts de zone à l’impact et met le feu à cible. La cible et les ennemis environnants subissent des dégâts de feu pendant 7 secondes.
.
Coût en énergie: 100/115/130 (+15/lvl)
Récupération: 110/100/90 (-10/lvl)
DégâtsDamage: 250/365/480 (+75% de dégâts cristallins)
Brulure: 30/50/70 (+20 de dégâts cristallins)
.
Et enfin l'ultimate de Ringo qui avouons le tout de suite... n'est pas ultra opérationnel sur un Ringo en configuration arme. Cette compétence permet de cibler un ennemi à longue distance (portée de 13 pour l'activer et poursuit l'ennemi sur toute la map) mais n'inflige que peu de dégâts et est très consommateur de mana. Donc, cette compétence n'est à utiliser que pour "finir" un ennemi qui s’échappe avec très peu de vie et n'est surtout pas à utiliser en plein team fight, à cause d'un temps de déclenchement trop long et des faibles dégâts qu'elle cause en configuration wp. Cette compétence est pratique à utiliser en utilisant la mini map (viser votre ennemi sur la mini map et déclencher votre ulti). A noté que l'ultimate de Ringo ignore les boucliers et armures ennemis ce qui le rend particulièrement puissant en configuration crystal mais cela n'est pas traité dans ce guide.
.
Caractéristiques de Ringo
Voici les principales caractéristiques du personnage au cours de son évolution, du niveau 1 au niveau 12. Il dispose de peu de vie, donc des items défensifs et/ou de vie sont essentiels pour rester suffisamment longtemps en team fight. Il dispose d'une portée dans la moyenne (seuls et ont une portée plus grande)
Statistiques Niveau 1-12
Vie 646-1405 Armure 20-86
Energie 180-422 Bouclier 20-86
Dégâts 66-131 Portée 6
Vitesse d'attaque 100%-136% Vitesse de déplacement 3.1

Configuration arme Top

Voici la build de base que je propose et que j'utilise... Mais il est important de préciser que peut être jouer avec différentes configurations d'armes. Le choix entre les différents item armes doit se faire en fonction de votre style de jeu, de la composition de l'équipe que vous affronter et surtout de leur build. (Un triptique d'item doit cependant guider votre build : puissance d'arme, vitesse d'attaque, et coups critique)
.
ITEMS DE BASE
PREMIER ACHAT
Weapon Blade est votre première item offensif de base. Il vous permettra de farmer dans de bonnes conditions. Une alternative peut être de commencer par un livre des louanges qui vous permettra de récupérer de la vie en tuant les mignons mais votre puissance d'attaque sera alors moindre.
DEUXIEME ACHAT
( ou ou ) Acheter Sprint Boots lors de votre première venue au magasin, et si vous avez bien farm Heavy Steel ainsi que de la vitesse d'attaque Swift Shooter, et un bloc reflex Reflex Block; Cela sera une base solide pour farmer facilement en last it et éventuellement mettre des dégâts aux ennemis s'ils se montraient trop pressants ou inconscients ;). Le bloc reflex doit vous permettre de contrer les premiers stuns ennemis ainsi que de disposer de plus de vie. Disposer toujours d'un maximum de potions (5) vous permettra de rester sur la zone de combat le plus longtemps possible (pour ne pas louper de farm). Les mines et flairs doivent vous aider à vous protéger des ganks ennemis en surveillant les bushs.
LE MILIEU DE PARTIE 10-15 min
Parter en priorité sur une lame déversoir, item délivrant le plus de puissance instantanée puis sur un monocle de tyran augmentant les dégâts et la fréquence de vos coups critiques.
LA FIN DE PARTIE 15 min et plus
Pour la fin de partie où les team fight deviennent décisifs, soyez vigilant sur votre positionnement, restez toujours derrière votre support et votre jungler, car vous serez la première cible de l'équipe ennemie. Un item défensif est un strict minimum... Un creuset est intéressant car vous donne 500 points de vie tout en protégeant tout votre équipe avec un bloc reflex s'il est déclenché au bon moment. Mais suivant les cas, une egid , une armure peuvent être plus utiles (voir même une fontaine ). Pour le troisième itemp offensif, une rupture en troisième item offensif vous offre une puissance de frappe considérable (toujours le faire après avoir monter une puissance de frappe suffisante en premier lieu du fait des dernières MAJ, en effet les stacks montent en fonction des dégâts que vous infligez, donc si vous ne faites pas de dégâts vous ne stackerez pas). N'oubliez pas que pour la fin de partie, l'usage d'une infusion d'arme est impératif dans les team fight pour augmenter votre puissance.
SOLUTION ALTERNATIVE
Si la majorité de l'équipe adverse joue avec de l'armure, une tronçonneuse est indispensable pour briser leurs armures.
EN SIXIEME ITEM
Je vous laisse volontairement le choix... Trois items offensifs suffisent amplement dans la plupart des cas. Le sixième emplacement est plutôt destiné à conserver quelques potions si besoin mais il est préférable de partir sur un deuxième item défensif... Une veste métallique si vous êtes fréquemment la cible d'un ennemi en wp ou une egid si vous êtes target par un ennemi en configuration CP
BUILD BURST
Ici, je vous indique également une autre build intéressante avec Ringo. Elle est essentiellement basée sur l'arbalette en première item qui confère des dégats importants en début de partie... Cette build est à choisir dans le cas d'une stratégie agressive où vous souhaitez mettre la tête dans le sac à vos adversaires dès le début de partie. (Cependant attention au revers de la médaille si vous échouez)

Conseils et Asutces Top

Les généralités à connaître pour une bonne utilisation de Ringo sur la piste
  • Le positionnement de Ringo sur la Lane est stratégique pour rester en vie, ne jamais dépasser le milieu de la piste tout seul sans flair ou si vous ne savez pas où sont les ennemis, le risque de gank est trop grand surtout avec des assassins dans l'équipe ennemie ou pour ne citer qu'eux.
  • Disposer toujours d'une mine dans votre bush (votre côté de lane) pour éviter tout gank par votre jungle.
  • L'important pour tout bon laner est de farmer le plus vite possible les mignons (ou du moins plus vite que le laner adverse). Une base de 10 mignons par minute est une bonne indication pour un farm réussi.
  • Si la pression de l'équipe adverse se fait trop forte sur la lane, ne pas hésiter à reculer sous tourelle et last it les mignons pour poursuivre votre farm à l'abri.
  • Vainglory est un jeu d'équipe, il est donc stratégique de surveiller la mini map régulièrement pour savoir où se trouve les héros ennemis et où sont vos coéquipiers.
  • Se retrouver fréquemment en supériorité numérique dans les team fight est une des clés du succès... Ne pas hésiter à prêter main forte en jungle pour engager des 3vs2 ou a faire appel à vos coéquipiers pour réaliser un gank sur la lane.
  • Contre des héros disposant d'une portée supérieure à la votre ( et ), il faut être prudent et rester à bonne distance. Une bonne technique peut être de les poke (les harceler à grande distance et rester hors de portée), pour cela utiliser votre A qui dispose d'une portée supérieure à votre auto attaque.
  • Ne quitter pas la lane pour aller au shop si votre tourelle n'est pas en sécurité.
  • Poker un ennemi peut s'avérer astucieux pour le farm, les mignons ennemis vous prenant alors pour cible. Avec cette technique, le laner adverse risquera de s'avancer un peu trop loin et se mettra en position idéal pour un gank. Cela peut également lui compliquer sa collecte de gold.
  • Quitter le magasin toujours avec 5 potions en stock.
  • La meilleure tactique, c'est l'attaque, soyez agressif avec le laner ennemi tout en restant prudent... (ne le pourchasser pas devant ses bushs sans avoir de vision).
  • Un point sur les compétences à monter et dans quel ordre : B en premier, puis votre A 3 fois, votre B, votre C... et ensuite maxer votre A et B et pas le C... Pourquoi ne pas maxer le C? Votre C, comme dit plus haut ne fait que peu de dégâts (en configuration arme je reprécise) et il vous sera moins utile que votre A et B. Pourquoi cet ordre au début? L'augmentation de votre B n'augmente ni sa puissance, ni la durée de la compétence et ne diminue pas son temps de récupération... Elle augmente juste la vitesse d'attaque de Ringo... Augmentez votre A dans un premier temps s'avère plus judicieux car augmente les dégâts, la force et la durée du ralentissement et diminue le temps de récupération... ce qui s'avère très utile dans bien des cas.
Quelques combos de Ringo
  • Attaque de base avec / puis A (pour poker l'ennemi de loin).
  • Attaque de base avec / puis A / puis B pour burst (lui descendre la vie rapidement) l'ennemi lorsque une occasion se présente.
  • Attaque de base avec / puis B / puis A .
  • Plus technique : Attaque de base avec / puis A / puis Attaque de base avec / puis B / puis Attaque de base avec (En effet chaque utilisation de compétence réinitialise votre compétence passive )
  • Garder votre ultimate pour les "Finish Him".
Autres astuces
  • Utiliser votre B en partant de votre base, vous serez rendu plus vite sur zone... Durant le temps de parcours, vous aurez récupérer quasi l’intégralité de votre mana.
  • Contre des ennemis qui essaie constamment de vous attraper en premier, l'utilisation d'un acier glace peut-être très utile.

Remerciements Top

Merci d'avoir pris le temps de parcourir ce guide qui, je l'espère, vous aura appris des choses sur Ringo. Excusez moi pour mon anglicisme (les MOBA se prêtent bien à cette omniprésence de termes anglais) et ma non maîtrise du bbcode (code utilisé pour mettre en forme les pages sur vaingloryfire) mais cette rédaction de guide m'a permis d'apprendre un peu ;)

Je précise que je suis capitaine d'une guilde francophone créée en fin d'année 2015 regroupant des joueurs souhaitant évoluer en partie classé dans une bonne ambiance. (Adultes, ST6 min, Bonne mentalité, Discord)
La Guilde : GoMoBa
Tag : HoLo
Capitaine : leejackson

A bientôt sur l'Halcyon Fold.

Quick Comment () View Comments

You need to log in before commenting.

Quick Comment () View Comments

You need to log in before commenting.

VaingloryFire is the place to find the perfect build guide to take your game to the next level. Learn how to play a new hero, or fine tune your favorite VG hero’s build and strategy.

Copyright © 2019 VaingloryFire | All Rights Reserved