[FR | 2.1 In-Depth Skaarf Guide, Get a Pentakill ! by Flynix_FR

[FR | 2.1 In-Depth Skaarf Guide, Get a Pentakill !

By: Flynix_FR
Last Updated: Jan 25, 2017
18 Votes
Build 1 of 1

Skaarf

Build: ICE B.B.Q. Ψ( ̄∀ ̄)Ψ

Ability Path

Fan the Flames
Heroic Perk
Spitfire
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
Goop
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
Dragon Breath
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12

Threat Meter

Threat
Low
High
Show all
Threat Hero Notes
0
Skaarf Celui qui manie le mieux Skaarfungandr l'emportera !
1
SAW Pas de mobilité ,il se prendra tous vos sorts et ne sortira donc pas de votre B de si tôt, en résumé, c'est comme une entrecôte en train de cuir dans un grille .
1
Phinn Même cas que SAW, sauf que votre passif sera plus efficace sur lui, (et que lui c'est le faux-fillet)
2
Ardan Votre passif devrait vous faciliter la tâche contre ce tank. Il n'est plus dangereux depuis que la rupture a été nerf.
3
Joule Il suffit que vous bloquer son stun pour vous en sortir .. Zigzaguez pour esquiver son B ! Et faites gaffe a son Kamehameha , surtout en mode CP !
4
Catherine Un stun, un renvoi et un silence, tout pour nous embeter,le tout couplé à Séisme et vous aller en baver,évitez de l'attaquer quand elle active son B , stackez un maximum de fois votre passif .
4
Reim Pas de mobilité,ses sorts facilement esquivable, cependant son ultimate est devastateur , faites donc attention ! (Merguez cuit à la poële)
4
Lance Lance est un personnage assez simple à contrer, il vous suffit de le ralentir avec engelure, et de bloquer son A avec votre blockreflex et le tour est joué. Si bien que votre passif est très utile sur lui.
5
Celeste Vous possedez une meilleurs portée que Celeste avec votre A, mais celle-ci reste redoutable ! [1.17 buff Heliogenesis]
5
Krul Très dangereux , ne le laissez surtout pas stacker ses charges de Weakness sur vous, d'accumuler sa rupture. Pour cela, il va falloir coupler Botte+Engelure , une Epauliere d'Atlas est viable. De plus je rapelle que son B diminue enormement votre puissance cristalline.
5
Rona Il suffit d'éviter de rester près d'elle pour ne pas se faire engouffrer par son tourbillon.
5
Lyra Elle peut se soigner à volonté, vous poke grâce à sa meilleurs portée. Elle possède cependant de faible résistance.
6
Adagio Ils vous donnera du fil à retordre en early, mais il ne possède pas une tres grande resistance a mes yeux ,et il n'a pas de mobilité pour vous fuir .
6
Kestrel Je la classerais forte seulement en EARLY, avec des babioles defensifs vous vous en sortirez tres bien .
6
Ozo Une mobilité et des dégâts qui va avec, en plus de son ultimate qui vous placera dans une zone délicate !
6
Alpha Alpha a beau avoir une bonne mobilité, vous la toucherez quand même faclilement, et en plus , elle ne peut s'enfuir de votre flaque de goop si elle est en mode résurrection.
6
Vox Il devient agressif à partir du mid game où ses dégâts vont devenir dangereux, en plus de sa mobilité .
6
Samuel Block reflexe INDISPENSABLE contre son ultime. Votre GOOP (B) devra être placé dans son Ombre de manière à ce que ça le gène . Restez derrière vos minions contre son A
7
Ringo Ringo est assez mobile grâce à son B, mais vous avez une meilleurs portée, cependant, Ringo est redoutable entre de bonne mains
7
Fortress Nous le haïssons tous, ce héros qui vous met 1/4 life avec un combo ultimate, A+B !
8
Petal Redoutable tant qu'elle aura ses munions pour la proteger (les dégâts de votre A diminue en traversant les cibles)
8
Koshka Très mobile, et possède un bon burst. Attention à son ulti !
9
Skye Ennemi extrêmement dangereux, des dêgâts OP, un stun, une mobilité élevée, Gardez l'oeil sur Skye !
9
Glaive Son A vous placera dans une zone contraignante, contrez le avec un Block Reflex! Sa s oublier ses degats monstrueux .
9
Blackfeather Énorme mobilité, de gros dégâts, une barrière , gardez vos distances .
9
Idris Il possède la mobilité pour esquiver votre Spitfire, de plus, s'il est experimenté il saura utilisé son ultime durant le vôtre pour ne rien encaisser
10
Corpus Attention, ce héros invoque des licornes magiques qui dévorent les intestins de dragon , c'est votre pire ennemi !
10
Taka Dangereux uniquement si Taka joue CP.

Top

RESUMÉ


AVANT DE COMMENCER ! Top

Salut ! Ici Flynix,joueuse expérimentée sur le MOBA VainGlory , classée SkillTier9 PoA ! Je suis donc une main Skaarf (autrefois OTP avec, mais plus à présent)
!

Donc,pour commencer, ce guide est dédié à la communautée francophone .Je joue Skaarf depuis que je débute le jeu et je ne m'en lasse pas du tout ! Au fil du temps j'ai voulu m'expertiser, trouver les bonnes solutions afin de jouer correctement Skaarf.Et au final j'ai aquis beaucoup d'experiences sur ce personnage et c'est avec vous que je vais les partager !

BONNE LECTURE ~~



Pourquoi Skaarf ?

La première raison est bien évidemment le style et gameplay de ce personnage unique, sa personnalité, son apparence kawaï et j'en passe ! ;) Il possède les skin parmis les plus beaux du jeu ! Sans oublier le kit de sorts dont il est muni, parfait pour transformer les parties en un véritable barbecue !

La seconde raison étant son rôle, la manière dont votre jeu influencera la partie. Skaarf est un champion qui excelle dans le poke à distance, le support qu'il peut apporter à ses coéquipiers grâce aux manipulations de déplacement.Il détruit les tourelles d'une facilité et capture les objectifs â une vitesse incroyable !

Et la dernière raison, c'est le fait que ce champion ne snowball pas... IL AVALANCHE. N'êtes vous jamais tombé contre un Skaarf qui a transformé votre game en un véritable cauchemar ? Oui, lorsque son Spitfire vous enlevait 1/3 de votre vie à peine la 7è minute de jeu, la vitesse auquel vous succombez face à ces incalculables brûlure dont vous ignorez la source. Et comment il a su renverser les team-fight en exerçant une simple pression sur Dragon Breath.

À présent, jouez Skaarf et brûlez (ou gelez) votre chemin jusqu'au Vain ennemi !

Skaarf's Updates Top

Aucun changement de Skaarf pour la 1.21.
Patch 1.20
click for more details

Patch 1.19
click for more details

Patch 1.18
click for more details

Patch 1.17
click for more details

Patch 1.15
click for more details

Patch 1.14
click for more details

Patch 1.10
click for more details

Patch 1.7
click for more details

Patch 1.6
click for more details

Patch 1.5
click for more details

Patch 1.4
click for more details

Patch 1.3
click for more details

Patch 1.0.7
click for more details

Patch 1.0.6
click for more details

Patch 1.0.5: SORTIE DE SKAARF !!!

Tables des matières Top

AVANTAGES / INCONVÉNIENTS Top


AVANTAGES[+]
  • Dégâts élevées
  • Grande portée
  • Bonne capacité à harass
  • Ralentissement
  • Manipule les vitesses de déplacement
  • Sort de zone
  • Ultimate ravageur
  • SO CUTE ! ◕ω◕
  • Des skins magnifiques !best skin ever,cherchez pas


    INCONVÉNIENTS[-]
  • Pas de réel escape
  • Aucun gros CC (stun)
  • Fragile
  • Peu de mobilité
  • Manavore avec le Goop
  • Requiert une bonne précision
  • Plus compliqué à jouer que ce que l'on pense
  • Son skin T2 qui ressemble à un pigeon, à une volaille... M'ENFIN !


LES 5 COMMANDEMENTS DE BRETT Top

1)SOIS AGRESSIF: Skaarf est un mage dôté de compétences ayant de très bon dégâts de base accompagnés de ratios élevés, profitez-en pour assailler vos ennemis de centaines de boulettes de feu, grillez les avec du pétrole et incinérez les avec votre ultime !
Mais être agressif ne signifie pas d'être suicidaire bien sûr. En bref.. CARRY TA GAME !


2)SUPPORTES TES ALLIÉS: Skaarf possède un kit de sort lui permettant de soutenir ses alliés à SA manière ! Comment ? C'est simple : Aidez les à pourchasser un ennemi à l'aide d'une flaque d'huile ralentissante, ou au contraire aidez les à s'enfuir avec. Accélerez vos mates avec Dragon Breath pour avantager votre teamfight !


3)BRÛLES TOUT!! : Skaarf est le champion parfait pour capturer les objectifs, détruire les tourelles ou encore libérer le Kraken. À l'aide de vos multiples DpS, votre passif et de votre A, c'est un jeu d'enfant !


4)EN TANT QUE LANER : Protégez vos tourelles à tout prix, car aux yeux de l'ennemi, cela leurs rapportera 300gold, un terrain de chasse élargi et un meilleur moral en eux ! Vous possédez également un early viable, décaler le plus rapidement possible en jungle si une bataille a lieu.


5)NE SOIS PAS STUPIDE : N'utilises pas ton ultimate sur une structure ou le Kraken, ne te promènes pas chez l'ennemi sans aucune vision. Ne hurles pas si l'on stop ton Dragon Breath car tu as oublié ton Block Reflex. Ne te suicides pas sous les tourelles ennemis pour essayer de tuer un ennemi en fuite. Don't be stupid !

NB: Qui est Brett ? Simplement celui qui a programmé , crée et conçu Skaarf chez SEMC !

COMPÉTENCES Top




SKILL ORDER



1-CLASSIC BUILD





Voici l'ordre classique des sorts à monter, on cherchera ici à maximiser l'efficacité de notre
ultimate Dragon Breath qui sera votre meilleurs atouts en team-fight. Bien evidemment, le Spitfire doit impérativement être maxer en premier,étant donner que ce sera votre principal source de dégâts avant l'activation de l'ultimate. C'est le build par excellence pour contrer la résistance magique grâce à la perforation de Dragon Breath.

2-DoT BUILD




Nous voici cette fois dans le build du Goop maximisé, autrement nommé le build barbecue HOT-WINGS KFC.

Je le recommande contre les héros qui n'ont pas une mobilité extrême. Ce sort s'avère utile au combat sur la durée, à push la lane, à détruire les tourelles et les objectifs. Bien sûr spitifre reste quand même à maxer en premier. N'oubliez pas que le coût du sort est très élevé, utilisez le avec parcimonie .

De ma part, j'utilise rarement ce build puisque la sublimation de Dragon Breath est plus rentable que celui du Goop, les dégâts supplémentaires que ce sort fera seront minime comparés à l'ultimate.

1.19:Les dégâts de brûlure du Goop on fortement augmentés !


LES SORTS EN DÉTAIL




FAN THE FLAMES



Fan the Flames est un passif intéressant vous permettant de poke agressivement l'ennemi entre chacun de vos sorts. C'est l'atoût parfait pour mettre la pression au laner ennemi !

Il s'avère utile en early game, appliquez le sur le laner ennemi lorsqu'il brûle, croyez moi il prendra très cher et ne cherchera pas à rivaliser (Sauf les héros tel que Skye, Kestrel, et tous les autres avec un bon early agressif) ;) !
En late, il vous permettra d'achever un ennemi en fuite ,utile non ? De plus, il faut savoir que ce passif active l'effet de Frostburn ! (omg so op plz nerf rito)
Retenez vien qu'il est indispensable d'avoir une bonne vitesse de déplacement afin de poser le maximum de brûlure sur l'ennemi. À savoir que ce passif est un très bon moyen de détruire vos ennemis les plus résistants puisques les dégâts appliqués sont en fonction des PV max de la cible.

Le courant alternatif se couple très bien avec, puisqu'il boost otre vitesse d'attaque, signifiant que vous pouvez appliquer plus rapidement le passif, sans oublier que vos attaques de bases cause t des dégâts cristallins tous les 2 coups.

1.20 : Le passif est buff ! Passe de 3%+2% Taux cristallin à 3%+3% TC !

__________________________________________________


SPITFIRE(A)

Degats: 75/125/175/225/325
Recup : 8/7/6/5/3sec
Vittese : 9/9,5/10/10,5/11
Cout : 35mana

Spitfire est l'une de vos principales sources de dommages. Il possède un montant élevé de dégât de base suivi d'un bon ratio cristallin. Cette compétence possède une très grande portée, et la vitesse de la boule augmente en fonction du niveau du sort. Bien évidemment, ce sort doit être maximisé en premier.

L'idéal reste de poke l'ennemi le plus loin possible afin de rester en safe zone. Vous pouvez bien évidemment le faire de plus près afin d'appliquer Fan the Flames ou Goop.

Quelque chose d'important à savoir sur ce sort, c'est qu'il faut faire en sorte d'être le plus imprévisible. Car oui, tout le monde s'attend à ce qu'un Skaarf vous crache ses boules de feu , et n'hésiteront pas à dodge. Faites donc en sorte de rester imprésivible durant la phase de lane. Pour cela vous pouvez faire semblant de reculer, comme si vous cherchez à fuir, puis de balancer votre spell. L'ennemi ne verra que du .. feu (ou de la glace).
La meilleur façon afin d'harass le laner le plus facilement reste de lui balancer votre boule de feu quand il est sur le point de faire un last-hit, surveillez donc de près les pv de vos sbires.

Spitfire applique bien sûr le passif Fan the Flames et permet également d'allumer une flaque de Goop, de farm tout en harass,d'activer Frostburn et j'en passe . Ce sort requiert une excellente précision et donc de la prévoyance, avec de l'expérience , ça viendra !

De plus, il est peu couteux en mana donc profitez-en, essayez d'avoir le minimum de minions sur la trajectoires puisque les dégâts diminuent par cibles traversées.
Ayez le reflexe de reculez rapidement après avoir lancer la compétence, histoire d'être plus "safe".

Vous pouvez aussi "éclairer" un buisson à l'aide de ce sort, si la boule s'arrête suivie d'un son explosif, un ennemi vous attend.

2.1: Buff ! Ratio passe de 140% à 150%

______________________________________________________


GOOP(B)

Dégâts: 80/120/160/200/240
Dégàts /s: 60/90/120/150/180
Récup : 10/10/10/10/8
Coût : 75/90/105/120/135mana

Ouaw, Skaarf a la capacité de faire pleuvoir du pétrole, mais quel est son secret ?!

Ce sort doit etre utilisée de maniere stratégique : que ce soit pour ralentir ou blesser vos ennemis.
La flaque peut être allumé par Fan the Flames, Spitfire, Dragon Breath.

Contre des champions adverses, lancez d'abord votre Spitfire, puis allumez votre Goop, inutile de faire l'inverse.
Contre les minions, posez d'abord votre flaque de Goop puis allumez le ensuite avec Spitfire, cela aide à mieux farmer.
Lors d'un gank allié, laissez votre flaque etteinte sur l'ennemi, histoire qu'il ne puisse pas s'échapper à cause du ralentissement.
Bien sûr, ce sort est également utilisé pour soutenir vos alliés lorsqu'ils sont en danger, ralentir l'ennemi peut ainsi sauver la vie de vos coéquipiers.

Je vous recommande également de ne pas maximiser cette compétence :
" Les ennemis y sortent très facilement, sans oublier que votre Dragon Breath est bien plus rentale si bien utilisé , jusqu'à mener à l'ace !" [Mowglie, ProPlayer EU]

1.19: Les dégâts de la brûlure ont fortement augmentés !
1.20 : Dégâts /sec buff encore !

__________________________________________________________


DRAGON BREATH(C)

Dégâts totaux: 650/975/1200
Récupération : 80/75/70
Perfo. bouclier : 15/30/45%
Santé fortifié : 150/250/350PV

Alors, nous voici donc à l'ultime sort de Skaarf, son fameux Dragon Breath qui requiert une excellente utilisation !
Capable d'infliger d'énorme dégâts en late game tout en perforant la 1/2 du bouclier ennemi, ce sort est totalement monstrueux. Et qui dit de gros dégâts dit aussi une bonne régénération grâce à Eve of Harvest. Inutile de vous rapeller que votre positionnement doit être fait de sorte à ce que vous touchez le maximum d'ennemis possible !

Il faut aussi savoir qu'il faut choisir le bon moment pour lancer le sort. Dîtes-vous bien que vous serez silence durant tout le lancement du sort. la compétence peut s'avérer inutile si elle est mal utilisé. Assurez vous donc d'être bien positionné et d'avoir stacké un maximum de charges Broken Myth. Le Reflex Block est incontournable pour assurer la canalisation du sort.

Et beaucoup de gens l'ignorent, mais Dragon Breath réserve une autre utilité : Celle de faire fuir vos alliés ou de rattraper vos ennemis. En effet, si on lit attentivement la description du sort on aperçoit des modifications de déplacement selon la direction des joueurs, cet effet n'est malheuresement pas ***ez exploité à mon goût, donc pensez-y !

MAJ 1.15: Remercions SEMC d'avoir buff les dégâts de l'ultimate de Skaarf pour les 2premiers niveaux !


Voici l'exemple d'un très bon placement pour l'utilisation de Dragon Breath :
source:
http://brokenmyth.net/the-art-of-the-comeback/

LES COMBOS À CONNAITRE Top

N'oubliez pas d'appliquer votre passif Fan the Flames après chaque compétence !


Harass le laner ennemi:
==> ==> le plus que possible.


Clean une vague de minion:

==>
=


Vos alliés viennent gank le laner ou Vos alliés chase un ennemi précis en fuite:

==>Attendre que le l'ennemi sorte de la flaque==> ==>


Escape like a pro:

==> ==>Attendre que l'ennemi sorte de flaque==>


Lors d'un siège, ou avant qu'une teamfight explose :

le plus que possible==> si ennemi à portée.


Teamfight:

Répetez ce combo pour stack le Broken Myth
==> ==> puis enchainez avec

ÉQUIPEMENT Top



STARTING ITEM






1] Energy Battery + Crystal Bit: Un starter classique, vous posséder des dégâts et une réserve de mana. À prendre si vous savez que votre matchup sera moyen/compliqué.

2] Crystal Bit + Crystal Bit: Vous infligerez beaucoup de dégâts au détriment de votre mana. À prendre uniquement si vous savez que vous dominerez votre lane.

3] Crystal Bit or Energy Battery + Sprint Boots: À prendee lorsque le laner en face est dominant pais surtout lorsque le Rôdeur d'en face peut vous gank ! ( Lance, Catherine..) Ce build permet un farm en étant passif.


Au passage, il est inutile d'acheter Book of Eulogies en start, perte de gold et le heal est non rentable à distance, vous tomberez vite outmana.

Et n'oubliez pas d'acheter 1 Halcyon Potion pour compléter le tout !





Crystal Power



VENDANGE SANGLANTE

Un objet bien utile qui vous procure de l'énergie , de la puissance , et un drain cristallin (tous vos capacités font agir le drain)! Le vol vie vous permettra de vous soigner sur les creeps, utile pour éviter de comeback, pratique non ?
De plus, en late game , votre Dragon Breath devrait vous permettre de garder vos PV élevés durant une teamfight.

Il est déconseillè de start par cet item pour les raisons suivantes: Il vous sera compliqué de stack les 1200 dégâts requis en early afin d'activer le passif de l'objet (Drain cristallin +25%), et les stats offensifs que procurent l'item sont ***ez faibles.

- Mana/Régénération de mana
- Puissance
- Drain Cristallin
______________________________________
MYTHE BRISÉE

On ne peut se passer de cet objet , et se passe de commentaires ! Dès l'achat du
Broken Myth vos dégâts vont enfin devenir très interessant grâce à son passif monstrueux et sa perforation de bouclier. N'oubliez pas que depuis le nerf du mythe brisée, seules les attaques permettent de stacker l'item.
Je vous recommande d'ameliorer votre Energy Battery en Void Battery avant de start le Broken Myth , vos coûts en énergie deviennent importants.

Il est possible de start votre build par le Broken Myth, cela va dépendre de la composition de l'équipe ennemi et de votre farm, vous n'aurez pas encore le slow du Frostburn mais vos dégâts seront monstrueux.

- Puissance
- Perforation de bouclier
- Augmentation de 34%de vos dégâts cristallins après 9 secondes de combat !
______________________________________
ENGELURE


En plus d'une augmentation de vos dégâts,vous pouvez empêcher l'ennemi de fuir ou de vous rattraper.
Grâce à l'engelure, ils ne pourront pas sortir de votre Dragon Breath , et prendront plus de temps afin de sortir de votre Goop.
C'est l'objet par excellence afin de pourchasser un ennemi avec le combo suivant : Spitfire, Fan the Flames, Goop, Fan the Flames, Spitfire, Fan the Flames etc...

Celui-ci est surtout incontournable si des ennemis tel que Krul ou Blackfeather vous focus.



MAJ 1.15: 2400 >> 2600 gold, léger nerf qui ne nous empêchera pas d'acheter cet item en premier, 200gold c'est seulement 4 minions pour rappel !

- Puissance
- Ralentissement quand vous effectuez des dégâts cristallins
______________________________________
COURRANT ALTERNATIF

Objet situationnel à prendre en dernier. Il est devenu viable depuis le nouveau passif de Skaarf.De un, il boostera votre vitesse d'attaque, vous permettant d'appliquer plus rapidement Fan the Flames, et bien évidemment, les dégâts cristallins tous les 1/2 attaque de base ! Sans oublier la puissance cristalline que procure l'arme. Je ne le recommande pas en ranked cependant.

- Puissance
- Vitesse d'attaque
- Passif: Dégâts cristallins tous les 1/2 attaques.
______________________________________
BRIS DE VERRE

Des dégâts .. DE GROS DÉGÂTS ! (oui.. on ne demande que sa) Dès l'obtention de cet item, vos dégâts réduiront vos ennemis à néant ! Il peut être remplacer par de la défense ou des objet situationnels.Je favorise tout de même le Clockwork et le Alternating Current , car le rouage renboursera les 150CP procuré par le shattergkass avec son passif augmentant votre puissance cristallinr de 25%, en plus des stats pour votre mana et la récupération de sort, et le courant qui proccure de la vitesse d'attaque pour votre passif.

- Puissance
______________________________________
ROUAGE

Le rouage est à mon goût, devenu le MEILLEUR ITEM à prendre sur un mage en dernier objet depuis la 1.20 ! Les raisons sont simples : Un passif qui augmente votre puissance cristalline actuel de 30% ! Ce qui peut facilement remplacer le Shatterglass ! Sans oublier qu'il proccure les stats les plus utiles pour un mage comme Skaarf : Mana, régération de mana et CDR . Seul inconvénient, son prix est passé de 1850 à 2500, mais ça en vaut la peine !

Bien sûr, il est INUTILE d'équiper le rouage en premier objet, vous possédez peu de CP en early game, unutile de le booster. Prenez le donc en dernier pour booster le tout d´un coup.

- Passif: Puissance cristalline +30%
- Mana, régen mana, CDR

Bottes




CHARGEUR HALCYON


Indispensable depuis sa sortie, ces bottes founissent tous les stats dont Skaarf demande ! Elles vous aideront surtout à éviter la perte de mana intensive en late game ! Je vous conseille de compléter le T3 après votre première défense T3 terminé.

- Vitesse de déplacement
- Sprint activable toutes les 1min
- Mana/Regen mana
- Réduc CD
- PV
______________________________________
BOTTES DE 7 LIEUX


Ces bottes donnent un gros boost de déplacement passif, vous avez besoin d'un objet de fuite/rattrapage ! Contre des ennemis tel que Krul , améliorez rapidement vos bottes afin d'éviter le CaC.

Ah en fait,on m'explique l'utilité "logique" des bottes sur Skaarf, son anatomie nécessite plus une fusée sur le dos que des bottes !
Actuce : En early, vous pouvez revendre les sprint boot pour 150golds seulement et en réacheter afin de reset le CD de l'actif.

- Vitesse de déplacement
- Sprint activable tous les 1min ou 12sec en combat.

Défenses



ÉGIDE

À prendre si l'ennemi le plus dangereux joue Crystal Power (comme Skye,Celeste ou encore Vox..)Le block reflex étant très important pour contrer tout effet néfaste, ne laissez pas vos ennemis bloquer votre Dragon Breath , dans tous les cas , il vous sera essentiel d'être muni d'un objet à effet Reflex Block, sauf s'il n'y a aucun CC en face ni d'héros jouant Crystal Power


- Bouclier+++ / Armure +
- Block Reflex. 35CD
______________________________________
VESTE MÉTALLIQUE


À prendre si vos ennemis la joue WP , prenez-en 2 selon la situation, vous serez très tanky et vos dégâts resteront potables !

-Armure+++/Bouclier+

Utilitaires



ÉPAULIÈRE D'ATLAS

Seulement si un Krul vous focus (ou plûtot si des ennemis équipés de Breaking Point ou d'une grande vitesse d´attaque vous focus , utilisez le dès qu'il vous charge et gerez la situation à l'aide de Frostburn.

-Armure ++/Bouclier+
______________________________________
FONTAINE DE JOUVENCE

À équiper si de puissants DPS Cristallin jouent en face , en combo avec Aegis. Un bonus de bouclier en plus de soutien votre groupe. Vous serez très tanky lorsque vous aurez fini toutes vos défenses !

- Bouclier++/Armure+
- ACTIF : Soigne vous et vos alliés proche de 2PV/s pour chaque % de santé manquante .Dure 3secondes .60CD

______________________________________
REFLEX BLOCK

Reflex Block fait parti des meilleurs objets utilitaire du jeu, pour son bonus de PV mais surtout son actif qui procure une barrière protegeant de 1/4 de vos PV max et bloquant les effets néfastes, c'est un objet indispensable pour se sortir de situation délicate en début de midgame ! Vous l'utiliserez surtout afin de sécurisé votre Dragon Breath, éviter les CC , un ultimate ou bien un coup mortel.
Il coûte 700gold, qui se rentabilisé par le "non-feed" de l'ennemi, bien sur vous penserez à l'améliorer en Crucible ou Aegis plus tard , achetez le à la suite de votre premier item T3.
Vous pouvez vous en passer uniquement si il n' y aucun héros CP,ni de CC, optez donc dans ce cas là pour un Metal Jacket ou Atlas Pauldron.

-PV
-ACTIF: Reflex Block
______________________________________
CREUSET

Objet similaire à Aegis et Reflex Block, celui-ci vous proccure plus de PV mais surtout que son ACTIF s'applique sur tous les membres du groupe proches, c'est à dire qu'ils servira plus à protéger le groupe, c'est un excellent objets pour se protéger contre par exemple
Big Red Button, Hellfire Brew, Dragon Breath et bien sûr de méchants CC comme
Rocket Leap , Blast Tremor ou encore Oblivion.
Crucible est à prendre soit en combo avec un Metal Jacket ou avec Aegis (remplaçant Fountain of Renewal dans ce cas là) selon le type d'héros adverses.

- PV
- ACTIF: Reflex Block sur les alliés proches.

Consommables



POTION D'HALYCON

Objet très utile en early, et même en mid ! Il vous servira à tenir en lane et à regagner de la mana ! Bien sûr ne les consommez pas bêtement si vous comptez comeback ou que vos vies sont pleines à craquer. Achetez-en en grande quantité en early (3/4)et 1 en late, ça peut toujours servir ! ;)

- Régénération de PV et Mana.
______________________________________
PIÈGE

Objet indispensable pour votre sécurité, achetez en 1 ou 2 lors de votre second passage à la boutique puis posez les dans les buissons de la lane, cela vous évitera de vous prendre de nombreux gank, 50gold/ scoup trap ou feed l'ennemi ? Le choix est vite fait !
(voir "La sécurité en lane").

- Vision
- Explosion (dégâts)
______________________________________
INFUSION CRISTALLINE

Objet que je recommande dès l'arrivée du Kraken à 15:00 de jeu. Achetez-en une si vous sentez une team-fight approcher, c'est un item très puissant qui vous donnera des bonus intéressants, inutile d'en acheter trop tôt, vous serez en manque de gold.

- Puissance,Réduction CD
- Bouclier/Armure

GÉRER LA LANE Top





LE FARM



Farmez correctement est essentiel, un manque de gold peut être fatal !

Avec notre Skaarf il faudra d'abord effectuer les last-hits avec vos attaques de bases, puis vous pourrez push avec votre Spitfire quand vous aurez plus de dégât, n'abusez pas trop de votre Goop en farm, vous vous retrouverez vite outmana !
Il est important de up rapidement avec Skaarf afin d'atteindre le Lv.5 de Spitfire augmentant grandement ses dégâts. mais aussi de passer les paliers d niceau 6/9/12 pour améliorer rapidement votre Dragon Breath.

Je vous déconseille fortement de trop pusher la lane en early game, vous vous mettrez en danger puisque vous devrez avancer et prendre le risUe de se faire gank pour farm.
Il est également recommandé de bouger entre chaque attaques/last-hit afin d'être plus mobile dans le jeu, et donc prévoir des attaques ennemis et semer le doute à ton adversaire "Vais-je réussir à le toucher ?"


Contre certains héros, Skaarf peut se montrer agressif !(abusez pas non plus hein, j'vous connais) Il vous suffit de brûler l'ennemi à l'aide de Spitfire puis de de lui stacker un maximum de fois votre passif,celui-ci brulera à petit feu et sera vite à cours de potion ! Bien sûr il vous sera plus compliqué d'effectuer cela sur des héros tel que Kestrel qui ont un très bon early.
NB: Un bon laner tue environ 8minions/minute !

Si une bataille a lieu en jungle, ne soyez pas stupide et décalez dès que possible, si vos jungler sont au fond du trou, toute l'équipe se verra rapidement pénalisée !


SECURITÉ



Personne n'aime mourrir en partie n'est-ce pas ? Alors abordons à présent la sécurité en lane !
Vous quittez votre base alors qu'il vous reste au moins 50gold ? Demi-tour ! Achetez vous un/des Scout Trap ! Il faut savoir que farmer sans vision est très risqué ! "Wai me sca kouge chaire kan meime", 50gold ou feed l'ennemi en OR et EXP ? Le choix est vite fait .
Il vous faudra donc poser des Scout Trap aux endroits suivants :
- Mine 1 : Il couvre les embuscades venant par votre buisson , ce n'est pas parce que c'est VOTRE buisson qu'il est forcément en sécurité ! Les ennemis peuvent très bien le contourner par la jungle sans que personne ne le remarque ! Également utile contre les Taka et Kestrel qui fufu dedans.

- Mine 2 : Là c'est simple, c'est le buisson principal où les gank lane ont lieu, afin de réduire les risques il faut impérativement une mine à cet endroit là !

- Mine 3 : Pour ceux qui veulent s'y faufiler pour vous taper dessus.. Vilain ! ヽ(^▽^)ノ

Vous apercevrez également une ligne bleu,c'est la limite séparant votre zone et le territoire ennemi à ne surtout pas dépasser pour éviter les gank ! (Sauf exception).La ligne se courbe car ce sera plus compliqué au jungler de vous sauter dessus à cet endroit.

Cependant,s'il n'y a aucune mine dans l'emplacement 2, je vous recommande d'effectuer une manœuvre précise : Après avoir fini votre vague de minions, faufilez vous dans votre buisson et crachez un Spitfire dans le bush ennemi, si vous apercevez une petite explosion et/ou un son d'explosion , des loups vous attendent pour dîner ! Pas bête hein ? avoue t'y avais jamais pensé

NB: Il n'y a pas que le rôdeur qui doit poser des Scout Trap dans VOTRE buisson, vous avez également votre part de responsabilité, hein :) !

STRATÉGIE ET TEAMFIGHT Top




Avant de commencer une partie, il ya bien sûr la sélection des héros. Et c'est là qu'entre la phrase de ban. Ici il faudra adapter le ban à vous et votre jungler, mais avec un Skaarf, le mieux en général, est de bannir les counter.
Me concernant , je ban souvent Taka, Lyra , Vox ou encore Skye pour des raisons stratégiques.

Early| Farm(or/xp)
MID | Farm,kill,teamfight, objectifs
LATE | Farm,kill,teamfight, objectifs, sécurité renforcée

Votre rôle en lane est de protéger à tout prix vos tourelles, n'oubliez pas qu'une tourelle détruite revient à offrir 300gold pour l'ennemi, un terrain de chasse plus large pour l'ennemi et un Kraken ennemi qui survit plus longtemps !
A contrario, essayez de détruire le plus rapidement la première tourelle ennemi, je vous rapelle que c'est la tour la plus importante en early et mid, car c'est vers cette tourelles que les ennemis iront se réfugier le plus rapidement.

BATAILLE



Une teamfight est sur le point d'éclater ? MODE concentration à 200% activé !



Commencez tout simplement par focus l'ennemi le plus dangereux en face, le plus souvent sera celui qui fait le plus mal, executez le combo Spitfire+ Goop afin de stacker votre Broken Myth, n'oubliez pas de bien rester derrière vos alliés pour être protégé, enchainez ensuite par Dragon Breath, et bien sûr , vous aurez pris soin de bien vous placer avant de l'activer hein. Et comme je n'arrête pas de le répeter, soyez prêt d'activer votre Reflex Block, il ne faut surtout pas que vos ennemis coupent votre ultimate ! Appliquez entre temps Fan the Flames et reculez au fur et à mesure que vos ennemis s'approchent. Si vous êtes équipés d'une Atlas Pauldron, activez le rapidement lorsque l'on vous saute dessus !

Il est IMPÉRATIF de toucher l'ennemi avec votre Spitfire , c'est la base des TOUS VOS SORTS, si vous ratez l'ennemi, vous ne pourrez pas appliquez Fan the Flames et ni allumer le Goop !

Beuh, un ennemi tente de s'escape !
- Placez un goop sans l'allumer si vos alliés sont présents pour le tuer.
- Traquez votre ennemi à l'aide de Frostburn et de vos bottes.

Lorsqu'un ennemi brûle, attaquez le consécutivement avec Fan the Flames, mais garder un maximum de distance en reculant si l'ennemi se quand même ! À l'aide de botte et de Frostburn c'est un jeu d'enfant.

Le Block-Reflex



On va voir à présent pourquoi le Reflex Block est important:

(Merci à 755Ben756 pour son aide)

    Cet objet est indispensable car elle a la capacité de bloquer:

  • Les CC (stun,silence,immobilisation)
  • Les coups mortels
  • Les effets néfaste (brûlure)
Dans le screen ci-dessus, vous pouvez appercevoir que Catherine a tenté de m'étourdir avec son (A) Merciless Pursuit, mais heuresement , mon block reflex a pu le bloquer , dans une vrai partie, il aurait pu sécuriser votre
Dragon Breath ou vous protéger d'un coup mortel comme Hellfire Brew.
Et comme son nom le mentionne, il faut avoir le reflexe d'activer l'objet sinon il ne vous servira à rien !


LE KRAKEN



On arrive en début de late game et le Kraken fait son apparition ! (Du moins cette créature sans tentacules pourtant nommée "kraken")

Partons d'abord dans un premier temps où votre équipe a reussit un ACE et décide de UNLEASH THE KRAKEN.
En tant que laner , partez détruire une/des tourelles en laissant vos coéquipiers s'occuper du Kraken.
Certains me diront Pourquoi ?
Tout simplement car 2 personnes est amplements suffisement afin de se taper la poulpe enragée (sof si vou ete de vré noob). De plus, Skaarf est une machine à destruction de tourelles, grâce à votre
Fan the Flames et votre Goop qui vont faire d'énorme dégâts sur la durée, une tourelle ne devrait pas survivre plus de 8secondes.
N'oubliez pas non plus que 1 tourelle détruite c'est 300gold par joueur, une durée de survie du Kraken augmentée et moins de défense pour vos adversaires. Ah et bien sûr, accompagnez le Kraken jusqu'à la base ennemi, ne soyez pas stupide non plus ! ;)

Par contre, si c'est l'équipe ennemi qui le délivre, retournez tous à la base et procurrez vous des Crystal Infusion ou des Weapon Infusion selon votre héros. Vous êtes un mage fragile, tachez donc de bien rester derrière vos tourelle et vos alliés. Blessez le Kraken avec votre passif , votre Spitfire sans oublier le Goop. D'ailleurs,si vous placez correctement votre Goop, vous poucez en même temps blesser vos adversaires. Vous pouvez même tenter de vous en prendre à vos ennemis à l'aide de Dragon Breath pour tenter le ACE.

Imaginons maintenant que vous décidez de faire le Kraken alors que personnes n'est mort, vous êtes un héros à distance, placez vous donc dans les buissons du côté ennemi afin de surveiller tout intrus. Laissez tomber le Kraken si celui-ci n'est pas suffisement blessé et que vos ennemis arrivent. Bref, en résumé, il est important de savoir gérer le Kraken en late game, c'est une arme extrêmement puissante, qui peut bêtement offrir 500gold gratis à vos ennemis si vous êtes de pauvres incapables ! :-)

SYNERGIE & MATCHUP Top



Synergie (SUPPORT)


BON| Disons que Catherine est utile pour tout le monde , un stun qui vous permettra de pourchasser facilement l'ennemi, et un silence via Blast Tremor qui permettra à vos adversaires d'empêcher l'activation du Crucible ou même d'empêcher le Dragon Breath de Skaarf d'être stoppé.
Elle ne possède malheuresement pas de compétences protégeant ses alliés (ex: Vanguard)
______________________________________
TRÈS BON| Lui, c'est mon favorie ! Skaarf étant un champion fragile, rien de mieux qu' Ardan pour vous protéger à l'aide ses objets et de son Vanguard.

Le mieux reste son fameux ultimate Gauntlet qui enfermera tous vos ennemis à l'intérieur , ce qui se couple parfaitement avec votre Dragon Breath, se faire incinérer sans pouvoir s'échapper,quoi de pire ?
______________________________________
BON| Un heal très intéressant qui vous permettra de rester disponible durant les combats pour un héros squishy comme Skaarf.
Cependant,son Agent of Wrath ne vous sera d'aucune utilité (du moins, peu utile)puisque qu'il augmente uniquements les dégâts de vos autoshot, hors Skaarf compte plutôt sur ses compétences que ses attaques de bases

Mais c'est là que entre en jeu Verse of Judgement, combinez votre Dragon Breath avec son ultimate reste l'un des combo les plus dévastateurs du jeu :
- Verse of Judgement aura pour but de NEUTRALISER le Crucible ennemi (ou etourdir/blesser), ce qui va laisser le champ libre à votre Dragon Breath.
- Quand l'ennemi voit 2 gros méchant ultimates arriver, ils vont commencer à paniquer/douter , et ils ont bien raison ! ;)
______________________________________
MAUVAIS| Personellement, je trouve que Fortress est le moins apte
pour soutien Skaarf contrairement à un Krul.
À part son bonus d'accélération proccuré par Truth of the Tooth, il n'a aucun sort qui se couple avec les votre , et ne possède aucun CC = Fortress étant un rôdeur aggresif, ne saura protéger un champion fragile.
En gros, y a mieux ! Et de toute manière, son rôle de tank/support a été nerf.
______________________________________
BON| Phinn est un rôdeur qui se couple bien avec Skaarf, celui-ci est spécialisé dans la "paralysie" des déplacements ennemis.

Il peut aussi bien stun l'ennemi avec Quibble, pouvant vous aider à placer un Goop ou vous laisser du temps pour reculer, que de rapprocher les ennemis de votre Dragon Breath à l'aide de Forced Accord, et de Polite Company.
Il vous aidera également à resister grâce aux PV fortifié qu'il peut procurer.
______________________________________
pitoyable/nul MAUVAIS| HAHAHA, non sérieusement je ne vois même pas pourquoi Petal est aussi considéré comme un support, appart son ultimate Spontaneous Combustion qui peut aider Skaarf à tenir le coup quand celui-ci utilise Dragon Breath , elle n'a rien de fameux , et donc une synergie médiocre.
______________________________________
TRÈS BON| Lancefait parti de mes support préféré. Sa capacité a entravé l'ennemi et à vous protéger et juste fantastique.

Celui-ci peut immobiliser les ennemis grâce à Impale, vous aidant à burst l'ennemi sans difficulté, ou bien à vous laisser fuir.
Des ennemis dangereux vous vollent trop ? Pas de problême, il est là, avec le Gythian Wall , repoussant l'ennemi, ou pouvant même les étourdir. À l'inverse, il peut utiliser ce sort afin de pousser les ennemis vers Skaarf quand celui-ci lance son Dragon Breath.
En résumé, Lance est un protecteur intournable pour tous les héros fragiles dont Skaarf.

MATCHUP BUILDS Top


Dans tous les build, sauf contre Krul et les autres champions qui vous collent aux pattes, vous pouvez start par un Broken Myth à la place de Frostburn si vous le souhaitez.

Ton destin est scellé
click for more details


I WANT,PLEASE... NO MORE !
click for more details


Julia ´s Revenge
click for more details



Les roses sont aussi tranchantes que mon épée.
click for more details



The Storm Keeper
click for more details



Je n'invoque pas les étoiles, elles viennent à mon aide.
click for more details



I want.. BACON ?!
click for more details



La lame du rasoir
click for more details



Menace mécanisée
click for more details



One arrow. One Kill
click for more details



NEKO NEKO NYAH NYAHHH
click for more details



I . AM , IMMORTAL
click for more details



The Gythian Wall
click for more details



Prêtresse gythienne
click for more details



The Monkey TROLL
click for more details



One seed.. two seeds.. three seeds.. BADABOOM
click for more details



The Churn Keeper
click for more details



Hi ! It's Gandalf
click for more details



PAN ! PAN ! PAN !
click for more details



The Savage Destroyer
click for more details



Hey, i am cancer : I am SAW !
click for more details



Gawgllwwwgll
click for more details



CIBLE VÉROUILLÉE, CIBLE ANNIHILÉE
click for more details



Escape into a box
click for more details



The DJ MASTER
click for more details

CONCLUSION Top




Pour conclure, soyez toujours prêt à activer votre Reflex Block contre un effet néfaste , un coup fatal ou pour assurer votre Dragon Breath. Restez bien derrière vos alliés en profitant de la portée de votre Spitfire, n'oubliez pas que vous devez focus l'ennemi le plus dangereux, visez tous vos sorts avec prévoyance et précision.
Ah et j'allais oublier.. NE PRENEZ SURTOUT PAS SON SKIN T2 qui ressemble à une vulgaire poule ! te vexe pas mon petit Skaarf
Bref, jouez Skaarf et soyez fort et brave !

AUTRES Top


Le vocabulaire de VainGlory si vous rencontrez des difficultés ! By Adlin
http://unleashthekraken.fr/le-vocabulaire-de-vainglory/

REMERCIEMENT Top


Sur ce, c'est ici que s'achève le guide.
Je remercie donc les personnes qui me sont cheres, les pots de Nutella, ma famille , mes amis, la WIFI, Internet,Doremi Magic,l'électricité , ainsi que ce bidule en forme de boite plus précisément apellé "Ordinateur".

Merci d'avoir lu mon guide ! Si après mon guide tu n'arrives toujours pas à manier Skaarf, va loin et go jouer SAW ! /joke

Si tu as des questions n'hésites pas à les poser, j'y repondrais le plus vite possible !

N'hésites pas à lâcher un vote et de donner un avis sur mon guide ! IGN : Flynix




PEACE !

Quick Comment (13) View Comments

You need to log in before commenting.

Quick Comment (13) View Comments

You need to log in before commenting.

VaingloryFire is the place to find the perfect build guide to take your game to the next level. Learn how to play a new hero, or fine tune your favorite VG hero’s build and strategy.

Copyright © 2019 VaingloryFire | All Rights Reserved